Depuis la rentrée 2013, l'ESIEE-Amiens propose aux jeunes sportifs de haut niveau un aménagement de leur cursus. Deux étudiants de première année sont concernés par cet aménagement.
Mener de front carrière sportive et études supérieures, n'est pas toujours chose facile. Alors certains athlètes de haut niveau sacrifient leurs études et une partie de leur avenir à l'entraînement intensif et à la compétition. Et quand sonne l'heure de le reconversion, beaucoup ne savent pas quelles professions embrasser. Pas tous. A Amiens deux jeunes Picards ont choisi de continuer à pratiquer leurs passions tout en poursuivant leurs études. C'est une question d'organisation !
Jason Thorrignac pratique le hockey sur glace dans l’équipe jeune des gothiques d’Amiens. Il fait partie de l'équipe U22 des Gothiques d'Amiens et de l'équipe de division 2 de Compiègne. En comptant les matches, cela représente environ 15h de hockey par semaine. C'est un véritable challenge de concilier une vie d'étudiant en école d'ingénieurs et sport de haut niveau. Jason Thorrignac souhaite devenir ingénieur en génie électrique et développement durable. En hockey-sur-glace, avec son équipe ils sont champions de France depuis 5 ans. Un autre jeune sportif de haut niveau a également intégré l'école d'ingénieurs d'Amiens, Clément Gourle est en pôle espoir aviron, il a 3 championnats de France et 2 coupes de France avec la ligue de Picardie à son actif. son rythme : 2h d'entraînement par soir et compétitions le week-end. Il souhaite intégrer l'option génie des systèmes de production en 4e année.
L'ESIEE-Amiens souhaite développer ce concept afin d'accueillir les jeunes sportifs de haut niveau.