Hier soir, des députés LR étaient réunis pour un dîner à Paris, parmi eux l'Amiénois Alain Gest. L'objet de cette réunion l'affaire Fillon. Ils adressent une lettre ouverte au candidat à la présidentielle, dans laquelle ils demandent des comptes avant de faire campagne pour lui sur le terrain.
Ils affirment qu'aucune clarification n'a été apportée depuis l'ouverture d'une enquête par le Parquet national financier alors que le candidat du parti avait demandé le 1er février une quinzaine de jours pour l'obtenir.
Des députés Républicains assaillis par le doute
Ils étaient une quinzaine réunie pour un dîner, hier soir à Paris. Parmi eux, l'Amiénois Alain Gest. Ils brûlent de voir leur parti adouber un autre candidat, mais aujourd'hui, François Fillon tient les rênes et demandent aux parlementaires LR de l'aider au lieu de lui compliquer la tâche face aux dégâts provoqués par le "Penelopegate"."Je suis harcelé par la presse nationale. J'ai le harcèlement judiciaire. Je ne voudrais pas avoir en plus le harcèlement parlementaire(...) la question, c'est est-ce que vous m'aidez ou est-ce que vous me compliquez la tâche ? ", a exhorté l'ancien Premier ministre dont la campagne reste suspendue à la décision que prendra le parquet national financier à l'issue de son enquête préliminaire.
Le député LR de la Somme Alain Gest ne se rendra pas au meeting que tiendra François Fillon demain soir à Compiègne.
Le texte de la lettre de @GeorgesFENECH, @Alain_Gest et d'autres parlementaires #LR à François #Fillon. @lesRepublicains @FrancoisFillon pic.twitter.com/0jeKgDab5Y
— Obs Corruption (@Obs_Corruption) 14 février 2017