Disparition de Ahmed Helal, directeur de Procter & Gamble Amiens : vive émotion au sein des élus locaux

Ce jeudi, un Airbus A320 de la compagnie égyptienne EgyptAir s'est abîmé en mer Méditerranée avec 66 personnes à son bord dont 15 Français. Parmi eux, Ahmed Helal, directeur de l'usine Procter & Gamble, située dans la zone industrielle d'Amiens nord. Les élus locaux ont exprimé leur tristesse.

Ahmed Helal, Egyptien, était à la tête du site Procter & Gamble de la zone industrielle d'Amiens nord depuis juin 2014. Né en 1975, il avait fait des études à l'université américaine du Caire, et avait commencé à travailler au sein du groupe Procter & Gamble en Egypte. Ahmed Helal était à bord de l'Airbus A320 de la compagnie Egyptair parti mercredi soir de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et qui n'est jamais arrivé dans la capitale égyptienne. Les élus locaux ont exprimé leur tristesse. Ahmed Helal était très apprécié des salariés du site amiénois.


Les élus d'Amiens Métropole ont adressé un communiqué de presse dans lequel ils expriment leur émotion face à ce drame.  
 

«Brigitte Fouré, Maire d’Amiens, Alain Gest, Président d’Amiens Métropole, ainsi que les élus des Conseil Municipal d’Amiens et d’Amiens Métropole, expriment leur vive émotion suite à l’annonce de la disparition d’Ahmed Helal, directeur de Procter & Gamble sur la ZI Nord d’Amiens. Il était à bord de l’avion d’EgyptAir, disparu cette nuit au-dessus de la mer Méditerranée.  Les élus présentent leurs condoléances aux familles et aux proches des victimes, touchées par ce drame.»


La secrétaire d'Etat chargée des personnes âgées et de l'Autonomie a également adressé un message de condoléance


«J'apprends avec tristesse et émotion la disparition d'Ahmed Helal, directeur de l’usine Procter et Gamble d'Amiens dans le vol MS 804 au dessus de la Méditerranée." Ahmed Helal était un homme de valeur, un manager reconnu et apprécié pour ses qualités humaines. C'est une grande perte pour le territoire d'Amiens. Je m'associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur présente toutes mes condoléances.»

La secrétaire d’État chargée de la Biodiversité Barbara Pompili a tweeté un message de soutien aux proches de Ahmed Helal.  



66 personnes étaient à bord de l'avion 56 passagers, sept membres d'équipage et trois agents de sécurité, figuraient trois enfants, dont un bébé.