Après une 3ème journée de recherches infructueuses dans la Somme à Amiens, les sauveteurs ont décidé d'étendre le périmètre des opérations en aval du fleuve. Cassandra, 6 ans, est tombée à l'eau vendredi alors qu'elle se promenait avec sa tante sur les bords de la Somme dans le quartier d'Etouvie.
Selon les sauveteurs, si le corps de la petite fille n'a toujours pas été localisé, c'est qu'il se trouve probablement dans un périmètre beaucoup plus important que celui envisagé jusqu'à présent. La zone de recherche va donc être étendue ce lundi à plusieurs dizaines de kilomètres en aval du lieu de l'accident, en direction d'Abbeville.
Les opérations de recherche de ce jour vont par ailleurs être concentrées sur la surface de l'eau et les berges de la Somme avec un bateau du SDIS 80, appuyée par la reconnaissance aérienne d'un hélicoptère.
Une équipe de gendarmes va également inspecter les berges à partir du chemin de halage qui borde le fleuve.
Les services de secours cherchent désormais le corps de la petite fille de 6 ans tombée à l'eau vendredi après-midi vers 16h: il n'y a malheureusement plus d'espoir de retrouver Cassandra vivante.
Dimanche, 11 plongeurs ont concentré leurs efforts sur la zone la plus proche du lieu de l’accident, près du ponton d'embarcation du club de canoë kayak d'Etouvie à Amiens.
Mais les 5 heures de recherche, menées dans des conditions difficiles et dangereuses, n’ont rien donné.