Amiens: une petite fille de 6 ans a disparu dans la Somme à Etouvie

Depuis 16h ce vendredi après-midi, les pompiers recherchent une petite fille de 6 ans et demi qui est tombée dans un bras de la vieille Somme au niveau de la chaufferie du quartier d'Etouvie à Amiens. Des plongeurs sont sur place. Des renforts de pompiers sont attendus en provenance de l'Oise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La petite fille de 6 ans et demi a été aperçue dans un bras de la vieille Somme à hauteur de la base de canoë kayak Les Barbotteux d'Amiens à Etouvie, en direction du terrain de camping de Longpré-les-Amiens.



Oiginaire d'Etouvie, elle serait tombée dans l'eau depuis le ponton situé devant le club de canoë kayak et servant à la mise à l'eau des embarcations.



Elle était accompagnée de sa tante. C'est elle qui a donné l'alerte vers 16h quand sa nièce est tombée dans l'eau, selon son témoignage.

La petite fille n'a toujours pas été retrouvée. De nombreux moyens de recherche sont sur place: une quarantaine d'effectifs de secours dont une équipe cynophile du SDIS de la Somme et 15 plongeurs qui son.dent actuellement les eaux de ce bras de la vieille Somme où les courants sont forts et la vase importante.

Parmi ces plongeurs, 7 sont venus de l'Oise, du Val d'Oise et de Saint-Valéry-sur-Somme sont venus en renfort. Les plongeurs du Val d'Oise sont arrivés avec l'hélicoptère de la sécurité civile de Paris qui assure une reconnaissance aérienne en aval de la Somme en appui des équipes au sol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information