Amiens: une petite fille de 6 ans a disparu dans la Somme à Etouvie

© Léocadie Bruat
© Léocadie Bruat

Depuis 16h ce vendredi après-midi, les pompiers recherchent une petite fille de 6 ans et demi qui est tombée dans un bras de la vieille Somme au niveau de la chaufferie du quartier d'Etouvie à Amiens. Des plongeurs sont sur place. Des renforts de pompiers sont attendus en provenance de l'Oise.

Par Jennifer Alberts

La petite fille de 6 ans et demi a été aperçue dans un bras de la vieille Somme à hauteur de la base de canoë kayak Les Barbotteux d'Amiens à Etouvie, en direction du terrain de camping de Longpré-les-Amiens.

 / © Léocadie Bruat
/ © Léocadie Bruat


Oiginaire d'Etouvie, elle serait tombée dans l'eau depuis le ponton situé devant le club de canoë kayak et servant à la mise à l'eau des embarcations.

 / © Léocadie Bruat
/ © Léocadie Bruat


Elle était accompagnée de sa tante. C'est elle qui a donné l'alerte vers 16h quand sa nièce est tombée dans l'eau, selon son témoignage.

La petite fille n'a toujours pas été retrouvée. De nombreux moyens de recherche sont sur place: une quarantaine d'effectifs de secours dont une équipe cynophile du SDIS de la Somme et 15 plongeurs qui son.dent actuellement les eaux de ce bras de la vieille Somme où les courants sont forts et la vase importante.

Parmi ces plongeurs, 7 sont venus de l'Oise, du Val d'Oise et de Saint-Valéry-sur-Somme sont venus en renfort. Les plongeurs du Val d'Oise sont arrivés avec l'hélicoptère de la sécurité civile de Paris qui assure une reconnaissance aérienne en aval de la Somme en appui des équipes au sol.

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus