Du "wakeboard" (téléski nautique) devant les terrasses de Saint-Leu à Amiens

Tout le weekend, l'association Amiens Cable Park fête l'ouverture de son site d'activités nautiques (à Dreuil-lès-Amiens) par "l'Amiens Wakeboard Contest", une compétition et des cours donnés sur le petit espace d'eau du quai Belu.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tant pis si la météo ne donne pas forcément envie de se mouiller davantage. En mai, le premier circuit de wakeboard de la Somme a ouvert ses portes, à Dreuil-lès-Amiens. Pour faire connaître cette nouveauté, l'Amiens Cable Park organise du 4 au 5 juin le premier "Amiens Wakeboard Contest", dans le quartier Saint-Leu d'Amiens. Devant les terrasses des restaurants, un circuit a été installé dans l'eau et des wakebordistes font le spectacle.

Images de Christian Mirabaud.

Le wakeboard est de plus en plus populaire. C'est un mélange de ski nautique, de téléski (ou tire-fesses) et de snowboard : le rider monte sur une planche, glisse sur un fleuve ou un lac, tracté par un câble, au fil d'un circuit semé d'obstacles propices aux figures en tout genre.


Ce samedi, des compétiteurs s'affrontent à Saint-Leu. Dimanche 5 juin, des initiations gratuites seront proposées, tandis que le véritable centre de téléski nautique de Dreuil-lès-Amiens fera portes ouvertes entre 9h00 et 13h00, là encore avec des baptêmes gratuits. Le wakepark restera ouvert jusqu'à 20h00 pour des séances normales : comptez alors 21€ de l'heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information