Les 13 et 14 juillet seront animés à Amiens : des concerts de Dust et Emile et Images, ainsi qu'un feu d'artifices sont prévus mercredi soir ; jeudi après-midi, Michel Pruvot animera un grand bal populaire dans la cour de l'hôtel de ville sur une piste de danse de 200 m2.
Mercredi 13 juillet
Deux concerts devant l’hôtel de ville
- Dust à 19h30 : Dust est un groupe amiénois formé en 2010 de la rencontre de quatre musiciens professionnels qui proposent des reprises de grands standards internationaux.
- Émile et Images à 21 heures : la formation Émile et Images est née de la fusion entre le groupe Images (Les démons de minuit) et Émile Wandelmer, l'ex chanteur du groupe Gold (Capitaine abandonné, Laissez-nous chanter).
A l’issue des concerts, la façade de l’hôtel de ville sera illuminée en bleu blanc rouge.
Spectacle et feu d’artifices au parc Saint-Pierre
Le spectacle commencera à 23 heures avec des déambulations sur échasses et de la jonglerie par les artistes de l’association Cirqu’onflexe. Suivra le feu d’artifice, mis en musique par soixante-dix musiciens de l’harmonie Saint-Pierre sur le thème du cirque.
Jeudi 14 juillet
- 14h30 : cérémonie militaire et défilé
- 14h30-18h30 : bal populaire dans la cour de l’hôtel de ville une piste de danse de 200m², animé par le célèbre accordéoniste, originaire de la Somme, Michel Pruvot et son orchestre. Michel Pruvot est une figure de la musique populaire en France, connu pour ses émissions de télévision ou sa participation à la caravane du Tour de France. Il a également fait partie de la tournée « Âge tendre et tête de bois ».