Euro 2016 de natation : Mélanie Hénique qualifiée pour la finale du 50 m papillon

Mélanie Hénique lors du départ du 50m nage libre le 31 mars 2016 à Montpellier / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD
Mélanie Hénique lors du départ du 50m nage libre le 31 mars 2016 à Montpellier / © PHOTOPQR/LE COURRIER PICARD

A l'Aquatics Center de Londres, l'Amiénoise a assuré sa place en finale du 50 m papillon dames des Championnats d'Europe de Londres.

Par Cécilia Sanchez (avec AFP)

Trois Français ont assuré lundi leur place en finale mardi: Camille Lacourt sur 100 m dos, Frédérick Bousquet sur 50 m papillon et Mélanie Hénique sur 50 m papillon dames. La finale a lieu ce soir à 18h, heure de Londres, soit 19h en France.

L'Amiénoise de 23 ans, spécialiste du papillon, a partagé sa joie sur les réseaux sociaux. 

C'est l'ultime épreuve avant les JO de Rio, qui débutent le 5 août au Brésil, pour la médaillée de bronze sur 50 m papillon aux Mondiaux de 2011 à Shangaï.

Quant au second Amiénois engagé dans la compétition, Jérémy Stravius, il n'entrera dans les bassins que jeudi, sur 100 m et 4x200 m.

Les Bleus, maîtres du relais 4x100 m libre

Cette première journée de l'Euro été fructueuse pour les Français. Grands maîtres du relais 4x100 m libre messieurs depuis 4 ans, les Bleus ont une nouvelle fois assuré pour remporter leur 3e titre continental de suite sur l'épreuve lors de l'Euro-2016 de natation, lundi à Londres.

Les Français, avec Florent Manaudou dans le jeu, ont enlevé leur 6e titre international de suite sur le mythique relais, depuis leur première victoire aux Championnats d'Europe en mai 2012. Et qui plus est dans un lieu magique pour la France, sacrée championne olympique du 4x100 m libre pour la première fois de son histoire il y a 4 ans dans ce même Aquatics Centre.

La performance de Mélanie Hénique à l'Euro de natation

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus