Ch. de France de natation : médaille d'argent pour Mélanie Hénique sur 50 m nage libre

La nageuse licenciée à l'Amiens Métropole Natation, mais qui s'entraîne désormais à Marseille, a terminé deuxième de la finale du 50 m nage libre en 25"13. Un temps qui ne lui permet malheureusement pas de décrocher sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio du 5 au 21 août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Fédération française de natation avait fixé les minimas de sélection olympique à 24"57 pour le 50 mètres nage libre féminin. Un temps que la nouvelle championne de France de la distance, Ana Santamans (24"59), n'est pas non plus parvenue à atteindre.

Toutefois, les deux nageuses pourront se consoler puisque leurs temps leur ouvrent les portes des championnats d'Europe à Londres en mai prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information