• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Festival du Film d'Amiens : des offres pour les plus démunis

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

La culture doit être accessible à tous. Et notamment pour les plus démunis. Le Festival du film d'Amiens permet aux bénéficiaires du RSA et à leur famille de profiter de tarifs solidaires jusqu'au 16 novembre à Amiens, Abbeville, Crécy-en-Ponthieu, Ham, Montdidier et Péronne. 

Par Halima Najibi

Le jeudi 14 novembre à partir de 13h30, séance gratuite pour le film Horizons lointains de Ron Howard. Les allocataires peuvent se rendre directement à la Maison de la culture, ou se renseigner auprès de leur référent RSA ou de l’assistante sociale du centre médico-social (CMS) le plus proche de chez eux.

Des tarifs solidaires pendant le Festival :

Du 8 au 16 novembre 2013, pendant toute la durée du Festival, des offres tarifaires privilégiées sont proposées aux allocataires du RSA pour assister aux films et documentaires de leur choix et aux séances parents-enfants. Leur sont ainsi proposés un abonnement de 5 places pour 1 euro (gratuité pour les
enfants de moins de 12 ans). La carte Licorne à 2 euros leur permet, elle, d’assister à toutes les séances pendant toute la semaine du Festival (gratuité pour les enfants de moins de 12 ans).

Ces offres solidaires sont à retirer, en présentant une attestation RSA, à l’accueil du Festival, au rez-de-chaussée de la Maison de la Culture d’Amiens, de 10h à 12h et de 14h à18h.

Des projections tout au long de l’année :

Depuis le 1er juin 2013 et jusqu’au 31 mai 2014, dans le cadre du partenariat entre le Conseil général de la Somme et le Festival International du Film d’Amiens, un animateur projectionniste se déplace dans les salles des fêtes ou de cinéma du département, pour présenter des films choisis avec les bénéficiaires du RSA et échanger après la séance. 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Périnne Diot, interprète Français - langue des signes française

Les + Lus