Gens du voyage : le groupe installé sur le terrain d'aéromodélisme quitte Amiens

L'un des deux groupes de gens du voyage qui occupait illégalement un terrain amiénois depuis le 2 août reprend la route ce lundi. Les habitants des caravanes installées à Mégacité restent par contre jusqu'à la fin de la semaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis une semaine, deux communautés de gens du voyage sont installées illégalement à Amiens, refusant de stationner sur les aires réservées qu'elles considèrent indécentes. Les pèlerins de la mission évangélique Vie et Lumière stationnés sur le terrain d'aéromodélisme sont sur le départ ce lundi. Ils ont nettoyé le terrain et payé la facture d'électricité.

Lundi dernier, la Ville d'Amiens, propriétaire des lieux, était intervenue avec la police, pour les mettre en demeure de partir.

L'autre groupe devrait rester sur le parking de Mégacité jusqu'à la fin de la semaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information