Quelque 160 caravanes se sont installées la semaine dernière hors des terrains prévus pour les accueillir. La municipalité leur demande de partir mais pour les intéressés les terrains proposés ne sont pas dignes.
Depuis dimanche, le terrain d'aéromodélisme et un des parkings de Méga Cité sont occupés illégalement par deux missions évangéliques Vie et lumière et ses quelques 160 caravanes. Dès ce lundi après-midi, la Ville d'Amiens, propriétaire des lieux, est intervenue avec la police, pour les mettre en demeure de partir.
La municipalité leur propose de s'orienter vers une aire de grand passage d'une capacité de 200 places, mais les deux communautés refusent.
Ils remettent en question la dignité de cette solution, se plaignant des odeurs de la zone industrielle, du fait que le terrain soit en pente ou encore des problèmes d'accès à l'électricité.
La mission installée sur le terrain d'aéromodélisme compte partir vendredi. Le bras de fer s'annonce plus long du côté de Mégacité où les représentants de la communauté ont d'ores-et-déjà annoncé qu'ils feront appel de toute procédure judiciaire.