Cet article date de plus de 5 ans

Glisy : une fuite de GPL paralyse une partie du centre commercial

Une fuite de GPL s'est produite en début d'après-midi à la station-essence du centre commercial Géant de Glisy, dans l'agglomération amiènoise. Un large périmètre de sécurité a été établi, à l'interieur duquel sont garés plusieurs centaines de véhicules. 
© Henri Desaunay
La fuite concerne une citerne de GPL non enterrée, qui se situe à proximité de la station-essence. Un large périmètre de sécurité -200 mètres- a été établi autour de cette citerne. 

Conséquence : un grand nombre de véhicules - au moins 200- sont innacessibles pour leurs propriétaires.

Un magasin situé à proximité de la citerne, Feu-Vert a été fermé. Flunch a quant à lui fermé une salle, jugée trop exposée. 

Une partie des clients de Terre et Eau sont confinés dans l'enseigne, "car leur voiture se trouve dans le périmètre de sécurité",
explique la responsable du magasin contactée par téléphone. 

Toutes les vannes de sécurité de la cuve ont été fermées, mais il restait une fuite résiduelle. Un technicien de la société sous-traitante qui gère la cuve a fait le déplacement depuis Paris, et a pu terminer l'intervention vers 18 heures. 

14 pompiers ont participé à l'intervention, ainsi que trois équipages de police, et les personnels assurant la sécurité du centre commercial. 

durée de la vidéo: 00 min 30
Glisy : les clients bloqués par la fuite de GPL ©France 3 Picardie


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers