Goodyear: le dernier Comité d'Entreprise?

Après le CCE de jeudi dernier à Rueil-Malmaison où la direction a clôturé la procédure d'information des représentants du personnel avant la fermeture de l'usine, c'est à Amiens Nord que se tient ce mardi un Comité d'Eentreprise pour informer cette fois les salariés. Un CE sous tension.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une réunion à laquelle la CGT, majoritaire à Amiens Nord, n'a pas l'intention d'assister impuissante puisqu'elle juge cette nouvelle étape dans la procédure de fermeture de l'usine "illégale".

Ce qui attise la tension déjà perceptible sur place: certains salariés veulent durcir le mouvement pour être en mesure de mieux négocier avec la direction les mesures d'accompagnement aux licenciements. Lors du CCE de jeudi 7 novembre, l'accès à l'usine avait été bloqué dans le calme par des centaines de Goodyear.

Entamé ce mardi matin à 9h, ce énième CE est rythmé par les déjà nombreuses interruptions de séance à l'initiative des syndicats, histoire de faire traîner les choses.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information