Après 12 ans passés dans le club de la capitale picarde, le capitaine emblématique met fin à sa carrière en hockey sur glace. Il aura connu les sommets avec le trophée de la Ligue Magnus en 2004, mais aussi les désillusions, comme l'élimination cette saison en 8ème de finale face à Morzine.
Les banderoles n'encourageront plus "Cap'tain Vincent" dans les tribunes du Coliseum. A 35 ans Vincent Bachet est définitivement sorti de la patinoire ce mardi 25 février 2014. Déçu ne ne pas avoir pu mener son équipe plus loin dans la compétition, l'homme gardera certainement de meilleurs souvenirs.
Conquête de la Ligue Magnus en 2004
Après des débuts tonitruants à Reims, marqués par un premier titre de champion de France en 2002, c'est à Amiens que le hockeyeur rebondit. Son club d'origine ayant mis la clef sous la porte, il arrive en Picardie à contre-coeur. Les états d'âme seront vite effacés avec la conquête de la Ligue Magnus en 2004.
Le capitaine des Gothiques d'Amiens a mis fin à sa vie sportive fin février avec l'élimination des hockeyeurs picards en 8e de finale de la Ligue Magnus.
Progressivement Vincent Bachet s'impose aussi en équipe nationale. A tel point qu'il est aujourd'hui le troisième joueur le plus capé de l'histoire avec 269 sélections. Avec les Bleus, il participa aux Jeux Olympiques de salt-Lake-City en 2002. Lors des mondiaux en 2013 il était capitaine de l'équipe de France qui a battu la Russie : l'une des plus belles pages de l'histoire du hockey sur glace tricolore.
Vincent Bachet est maintenant en recherche d'emploi. L'homme était banquier dans ses jeunes années. Mais pas sur que le costume-cravate remplace le maillot des Gothiques sur ses épaules. S'impliquer dans le club, peut-être devenir entraîneur : tels sont les projets de "Cap'tain Vincent".
Le capitaine des Gothiques d'Amiens met fin à sa carrière à la fin de cet hiver 2013-2014. Retour sur les moments forts de sa vie sportive.