L'arbitrage est rarement remis en cause par les Présidents de clubs sportifs. Mais après la défaite de Monaco face à Lyon hier soir (3-1), le Président du club monégasque a directement attaqué l'arbitrage du Picard Ruddy Buquet.
La rencontre Lyon - Monaco hier soir était extrèmement tendue. Après que son équipe se soit inclinée 3-1 face aux Lyonnais, Vadim Vasilyev, le Président du club de l'AS Monaco s'en est pris aux décisions de l'arbitre picard Ruddy Buquet, dans une vidéo diffusée par nos confrères du journal l'Equipe :
"Franchement le résultat de ce match a été décidé par l'arbitrage. [...] Ce soir je vais dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : l'OL est favorisé par l'arbitrage", a déclaré le Président.
Foot - L1 - 18e j. : Vadim Vasilyev « Lyon est... par lequipe
Plusieurs fautes monegasques
Le Président du club fait référence à plusieurs fautes de la part de ses joueurs, pénalisées par l'arbitre.
- A la 26e, une main du joueur Sidibé est pénalisée d'un carton jaune.
- A la 39e, le joueur Mendy est expulsé, après avoir donné un coup de pied à son adversaire Tolisso.
- A la 49e, il refuse un penalty demandé par les Monégasques.
- A la 56e, il accorde un pénalty à Lyon et distribue les cartons jaunes après une montée de tension sur le terrain.
Un arbitre expérimenté
Né à Amiens en 1977, le Picard Ruddy Buquet n'en est pourtant pas à son premier arbitrage. Depuis 2003, il enchaîne les matchs à différents niveaux. Après avoir débuté en National, il arbitre en Ligue 2 en 2005, avant de poursuivre en Ligue 1 dès 2008. En tout, il a déjà arbitré 299 matchs.