Mondiaux de natation : Mélanie Henique qualifiée pour la finale du 50m papillon

© FTV
© FTV

La nageuse picarde, désormais licenciée à Marseille, a terminé 2ème de sa course en 25'63''. Elle s'alignera samedi après-midi pour la finale du 50m papillon.

Par Eline Erzilbengoa

Avec un temps de 25'63'' et une 2ème place sur sa course, Mélanie Henique bat à nouveau le record de France qu'elle avait déjà fait tombé ce matin lors des series. La championne originaire d'Amiens avait en effet terminé 3e de sa série sur le 50 mètres papillon. 

Qualification de Mélanie Henique pour la finale du 50m papillon


À côté de sa compatriote, Béryl Gastaldello qui termine 2e, l'Amiénoise Mélanie Henique a fait le travail ce vendredi matin. 

Les deux Françaises s'imposent dans leur série du 50 mètres papillon en battant le record de France. Un temps de 25:81 pour Mélanie Henique. "Je réalise une belle entrée en matière", se réjouit-elle au micro de Canal+. La jeune femme battait par la même occasion le record de France.

Originaire d'Amiens, la spécialiste du papillon, s'entraîne désormais à Marseille. Après deux saisons mitigées, elle espère signer un retour en grande pompe.

Ces derniers gros exploits remontent à 2011 où elle s'empare de la médaille de bronze aux championnats du monde de Shanghai.

Fly like a butterfly. Ready to GO. Tomorrow

Une publication partagée par Mélanie Henique (@melaniehenique) le


Programme du 50 mètres papillon : 
  • Finale : samedi 29 juillet à partir de 17h30

A lire aussi

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne