Des plongeurs à la recherche d'une jeune fille dans l'étang du Parc Saint-Pierre (Amiens)

Hier, vers 18h, un appel téléphonique anonyme informe les pompiers qu'une personne serait tombée dans l'étang du parc Saint-Pierre. Pendant plus de deux 2h, les plongeurs ont sondé les eaux dans des conditions très difficiles... Fausse alerte ? Pour l'instant, les recherches sont restées vaines.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Toutes les investigations ont été faites pour le moment, mais elles restent sans suite. 24 pompiers dont 8 plongeurs d'Amiens et d'Abbeville ont été mobilisés sur cette opération qui s'est déroulée pendant plus de deux heures.
Les conditions étaient particulièrement difficiles en raison de la nuit, et des basses températures.

D'après des informations recueillies sur le terrain, sur le groupe de 3 jeunes filles l'une d'entre elles serait tombée dans l'étang mais aurait réussi à en sortir.
L'une des personnes de ce groupe aurait demandé "où était la 4ème fille ?", ce qui laisserait à supposer "qu'il y aurait peut être une quatrième personne" qui serait tombée dans l'étang, d'où le déclenchement de ce vaste dispositif.

Ce matin encore, les pompiers restent en surveillance en attendant la fin des investigations de la police nationale.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information