Mercredi soir, le tribunal correctionnel d'Amiens a condamné à de la prison ferme les 2 hommes soupçonnés d'avoir provoqué une course-poursuite dans les rues d'Amiens avec la police le 25 juillet dernier.
C'est Ludovic Brunel qui a écopé de la plus lourde sentence: les juges l'ont condamné à 3 ans de prison ferme. Consommateur de cannabis depuis l'âge de 11 ans (il a aujourd'hui 39 ans), il a déjà 16 mentions à son casier judiciaire. C'est lui qui était au volant de la Clio qui a tenté de fuir un contrôle de police dans les rues d'Amiens le 24 juillet dernier. Des coups avaient été échangés avec les forces de l'ordre.
Déjà emprisonné, il est à l'isolement depuis un mois et demi.
L'autre accusé, Karin Bouziane, 35 ans, a été condamné à 1 an de prison ferme. Lors de la course-poursuite, il avait été blessé d'une balle dans le dos le soir. Les juges ont retenu une circonstance aggravante: les 2 hommes étaient sous l'emprise de stupéfiants...
La femme qui était dans le véhicule lors des faits avait depuis été mise hors de cause.
Les 2 hommes étaient accusés de "refus d'optempérer, conduite sous stupéfiants et violences aggravées". Ils ont affirmé avoir paniqué en voyant les policiers: ils étaient en possession de cocaïne.