Le procès de Gilles de Robien reporté au 11 juin

Déjà reporté, le procès pour homicide involontaire de l'ancien maire d'Amiens se tenait aujourd'hui. Mais le Parquet a décidé de reporter l'audience au 11 juin prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Parquet a estimé qu'une 1/2 journée de procès n'était pas suffisante pour juger des accusations de cette importance, Gilles de Robien étant accusé d'homicide involontaire. Par ailleurs, 3 témoins supplémentaires ont été présentés par les 2 parties. Ce qui a conforté le Parquet dans sa décision.

Absent aujourd'hui, l'ancien maire d'Amiens devrait être présent le 11 juin.

En février 2002, un homme trouve la mort sur le chantier de réhabilitation de la Citadelle. Gilles de Robien est alors maire d'Amiens mais c'est un chef de service qui est jugé puis relaxé en 2009.
La famille de la victime, qui a entamé cette procédure judiciaire à l'encontre du maire d'Amiens, espère une condamnation symbolique.

L'ancien ministre des transports et de l'Education Nationale est jugé pour homicide involontaire

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information