Procès de Michèle Savary : "Je ne pensais pas qu'il allait mourir"

Deuxième jour de procès pour Michèle Savary, 68 ans. Elle est jugée aux assises de la Somme à Amiens pour le meurtre de son mari en mai 2013 à Abbeville. L'accusée aurait endormi sa victime à l'aide de somnifère avant de lui tirer une balle dans la poitrine.

Depuis ce lundi 9 mars, Michèle Savary comparaît devant les assises de la Somme à Amiens pour le meurtre de son mari en mai 2013. Elle est accusée d'avoir endormi son mari à l'aide de somnifère avant de lui tirer une balle dans la poitrine avec une carabine, à la lisière d'Abbeville dans une zone de marais privés.

Cette femme, âgée aujourd'hui de 68 ans, a toujours reconnu les faits. Pendant la procédure, elle a parlé de violences conjugales répétées qui auraient été à l'origine de son geste. Entendue ce mardi 10 mars, elle a déclaré :

J'ai tiré sans regarder, je ne pensais pas qu'il allait mourir.




Un reportage de Pierre-Guillaume Creignou, Gérard Payen et Mathieu Maillet. Avec Guillaume Demarcq, avocat de Michèle Savary.
Michèle Savary est jugée aux assises de la Somme à Amiens jusqu'au mercredi 11 mars. Pour assassinat, elle encoure jusqu'à la réclusion criminelle à perpétuité.