Réaction de Brigitte Fouré, maire d'Amiens suite à l'attaque qui a visé ce midi Charlie Hebdo

Brigitte Fouré exprime dans un communiqué de presse son indignation face à l'attentat qui a touché ce mercredi 7 janvier l'hebdomaire Charlie Hebdo. L'attaque sanglante a fait 12 morts. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici le communiqué de presse de Brigitte Fouré :
 

C'est avec une immense émotion que Brigitte Fouré, maire d'Amiens, a réagi au lâche attentat perpétré contre le journal Charlie-Hebdo, mercredi matin, faisant au minimum douze victimes et de nombreux blessés. «  En s’en prenant d’une manière aussi violente à  la liberté de la presse, c’est la démocratie de notre république que les terroristes tentent d’atteindre » 

Brigitte Fouré rappelle que la ville d'Amiens, à l'initiative de Dominique Leroy, animateur de l'association « Musique en Utopia » avait accueilli le 9 octobre au cirque, un spectacle consacré à Pierre Desproges accompagné des dessinateurs de Charlie-Hebdo emmené par Charb, aujourd'hui au nombre des victimes. Au fil des ans, des liens très forts se sont noués entre Amiens et les journalistes-dessinateurs de Charlie-Hebdo. Brigitte Fouré demande à toutes et tous de se montrer solidaire et de respecter sans faille un front républicain face à la barbarie. Dès cet après-midi, tous les drapeaux érigés sur les bâtiments communaux de la Ville et de la Métropole d'Amiens sont mis en berne. Demain, jeudi à 11h45, Brigitte Fouré, maire d'Amiens invite tous les élus et les agents d'Amiens et Amiens-Métropole à quitter leur poste de travail et observer une minute de silence devant tous les bâtiments communaux.


A lire : 
Attentat contre "Charlie Hebdo" : le déroulé des événements
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information