Brigitte Fouré exprime dans un communiqué de presse son indignation face à l'attentat qui a touché ce mercredi 7 janvier l'hebdomaire Charlie Hebdo. L'attaque sanglante a fait 12 morts.
Voici le communiqué de presse de Brigitte Fouré :
C'est avec une immense émotion que Brigitte Fouré, maire d'Amiens, a réagi au lâche attentat perpétré contre le journal Charlie-Hebdo, mercredi matin, faisant au minimum douze victimes et de nombreux blessés. « En s’en prenant d’une manière aussi violente à la liberté de la presse, c’est la démocratie de notre république que les terroristes tentent d’atteindre »
Brigitte Fouré rappelle que la ville d'Amiens, à l'initiative de Dominique Leroy, animateur de l'association « Musique en Utopia » avait accueilli le 9 octobre au cirque, un spectacle consacré à Pierre Desproges accompagné des dessinateurs de Charlie-Hebdo emmené par Charb, aujourd'hui au nombre des victimes. Au fil des ans, des liens très forts se sont noués entre Amiens et les journalistes-dessinateurs de Charlie-Hebdo. Brigitte Fouré demande à toutes et tous de se montrer solidaire et de respecter sans faille un front républicain face à la barbarie. Dès cet après-midi, tous les drapeaux érigés sur les bâtiments communaux de la Ville et de la Métropole d'Amiens sont mis en berne. Demain, jeudi à 11h45, Brigitte Fouré, maire d'Amiens invite tous les élus et les agents d'Amiens et Amiens-Métropole à quitter leur poste de travail et observer une minute de silence devant tous les bâtiments communaux.A lire :
Attentat contre "Charlie Hebdo" : le déroulé des événements