Les réactions en Picardie après le passage en force de la loi Travail

Hier, le gouvernement a eu recours à l'article 49-3 pour faire adopter le projet de loi Travail à l'Assemblée. Pas de vote, mais un passage en force. Une équipe de France 3 Picardie est allée recueillir la réaction des salariés à Amiens. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que le Gouvernement a tenté, par tous les moyens, et en vain, d'obtenir une majorité de voix pour faire adopter la Loi Travail, il a décidé, mardi 10 mai 2016, de dégainer le 49-3. 

Comme l'article 49-3 de la Constitution l'impose, le Premier Ministre doit convoquer un Conseil des Ministres extraordinaire lorsqu'il souhaite accélérer les choses, et faire adopter une proposition ou un projet de loi sans avoir à passer par un vote du Parlement.

Avec le passage en force sur la loi Travail les syndicats français appellent à la grève les 17 et 19 mai prochains. En attendant ces deux journées de mobilisation, une équipe de France 3 Picardie est allée recueillir la réaction des salariés.   

Un reportage d'Adrien Gavazzi et Benjamin Bonte

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information