Le réseau de bus amiénois Ametis débarque sur l’application Moovit

Moovit, c'est un peu le Waze des transports en commun. L'application recense les données des transporteurs et des internautes en temps réel afin d'informer aux mieux les utilisateurs. Et elle débarque à Amiens !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Prendre les transports en commun peut vite devenir un cauchemar quand les imprévus s'accumulent. Lancée par une start-up israélienne en 2012, Moovit récolte les données des transporteurs et des utilisateurs en temps réel pour donner un maximum d'informations en direct aux internautes. 

Moovit est disponible dans plus de 1200 villes à travers le monde et se télécharge sur Android et Iphone. Et elle est désormais disponible à Amiens !
 

Avec comme base le fonctionnement participatif, l'appli propose à ses utilisateurs de renseigner un maximum d'informations sur les lignes de métro ou de bus empruntés. Y a-t-il du Wi-fi, des places handicapés, etc ? Les passagers sont également invités à donner des informations sur la propreté du bus, ou encore la prudence (ou non) du conducteur. 

Un service qui est le bienvenu alors qu'Amiens n'avait pour l'instant qu'une "simple" application Ametis, qui se contente de renseigner les horaires et les emplacements des arrêts de bus.

Moovit est disponible en France depuis juin 2013 et compte 2 millions d'utilisateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information