Le rond-point de Glisy (80) complètement bloqué par les routiers

Pour marquer leur opposition à la loi travail, les chauffeurs routiers de la Somme bloquent tout passage au rond-point de Glisy (80) depuis 5h30 ce jeudi matin. Le blocage du rond-point sur la N29 entre Villers-Bretonneux et Amiens a été levé.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des déviations ont été mises en place par les gendarmes depuis la D934 entre Roye et Amiens et depuis la N29 entre Villers-Bretonneux et Amiens.

C'est à l'appel de la CGT que les 1ers camions se sont positionnés dès 5h30 à Glisy et Villers-Bretonneux. Les gendarmes ayant dévié la circulation sur la N29, les manifestants ont décidé de se déplacer vers le rond-point d'accès à la rocade depuis Longueau.



Les automobilistes bloqués, quelques-uns depuis une heure, prennent la situation avec philosophie. Certains les soutiennent.

Par ailleurs, la Sanef indique sur son compte Twitter que les sorties de l'A29 menant à Glisy sont fermées dans les 2 sens.