Le syndicat CFTC d'Amiens Métropole demande le retrait des effectifs de la police municipale dans les quartiers nord

Cette demande de retrait fait suite aux heurts intervenus hier entre policiers municipaux et jeunes des quartiers nord. Des actes de violence, qui selon le syndicat CFTC se sont prolongés aujourd'hui sur un agent de surveillance de la voie publique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La CFTC déclare sur son site internet ", respecter le choix du maire d'Amiens de limiter l'action des policiers municipaux à la prévention et au dialogue", mais elle souhaite aujourd'hui que "se soit l'Etat qui prenne totalement en charge la sécurité sur Amiens Nord, le temps nécessaire à son action"
Alain Melcus responsable CFTC d'Amiens Métropole constate "que les conditions de travail des policiers municipaux et des agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ne sont plus assurées en terme de sécurité dans les quartiers nord.
Le syndicat a lancé un appel au maire. Par courrier et par mail. Dans lequel il demande le retrait des agents de police municipale, des emplois aidés et des ASVP d'Amiens Nord. "Les agents ont obligations d'executer les ordres, nous on met le maire Gilles Demailly devant ses responsabilités" déclare le syndicaliste. 

  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information