La 1ère guerre mondiale, comme si vous y étiez... Les fans de jeux vidéos attendent impatiemment la sortie de Battlefield 1, le 21 octobre prochain. Et parmi les champs de bataille sur lesquels ils pourront évoluer : Amiens et Saint-Quentin.
Les fans trépignent d'impatience sur Twitter. Car si le jeu ne sortira qu'en octobre 2016, les producteurs ont déjà annoncé 4 interfaces de jeu, dont 2 villes picardes : Amiens et Saint-Quentin. Une première dans l'histoire du jeu.
Dans le descriptif d'Amiens, les concepteurs annoncent "une bataille dans des ruelles en ruine, près d'un tribunal, autour de ponts et de voies ferrées". Quant à la carte de Saint-Quentin, elle permettra d'accéder au "charmant petit village de Travecy"...
Saint Quentin et Amiens dans Battlefield 1 ! LE NOOOOOORD
— Jaypay (@Jaypaay) June 13, 2016
Amiens dans un jeu vidéo c'était déjà rare que ça arrive !
— SD (@SDengreville) June 15, 2016
Mais la dans Battlefield c'est un truc de dingue! pic.twitter.com/k2rI74xa7j
Après Dunkerque dans "Dunkirk", ce sont les villes de Saint-Quentin et Amiens qui se révèlent au monde avec #Battlefiled1. #HautdeFrance
— Vincent (@loumi_vincent) June 15, 2016
Tandis que la première guerre mondiale fait rage, il sera proposé aux joueurs d'incarner des soldats britanniques, allemands ou français via un contenu additionnel. A cheval, en bateau ou en avion... Et vu le côté ultra-réaliste du jeu video, il est fort à parier qu'on pourra reconnaître certains quartiers des deux villes. Dans la bande-annonce en tout cas, nous n'avons pas encore reconnu les rues picardes... Et vous ?#Amiens fera partie des cartes du prochain @Battlefield. Alors, heureux @_Amixem ?
— Jocelyn Fayolas (@AkibaSolo) June 15, 2016