VIDEO Amiens et Saint-Quentin, champs de bataille du prochain jeu Battlefield 1

La 1ère guerre mondiale, comme si vous y étiez... Les fans de jeux vidéos attendent impatiemment la sortie de Battlefield 1, le 21 octobre prochain. Et parmi les champs de bataille sur lesquels ils pourront évoluer : Amiens et Saint-Quentin. 

Dans Battlefield 1, le centre d'Amiens se transforme en champs de bataille le temps d'une mission.
Dans Battlefield 1, le centre d'Amiens se transforme en champs de bataille le temps d'une mission. © Battlefield
Les fans trépignent d'impatience sur Twitter. Car si le jeu ne sortira qu'en octobre 2016, les producteurs ont déjà annoncé 4 interfaces de jeu, dont 2 villes picardes : Amiens et Saint-Quentin. Une première dans l'histoire du jeu. 
Dans le descriptif d'Amiens, les concepteurs annoncent "une bataille dans des ruelles en ruine, près d'un tribunal, autour de ponts et de voies ferrées". Quant à la carte de Saint-Quentin, elle permettra d'accéder au "charmant petit village de Travecy"...






Tandis que la première guerre mondiale fait rage, il sera proposé aux joueurs d'incarner des soldats britanniques, allemands ou français via un contenu additionnel. A cheval, en bateau ou en avion... Et vu le côté ultra-réaliste du jeu video, il est fort à parier qu'on pourra reconnaître certains quartiers des deux villes. Dans la bande-annonce en tout cas, nous n'avons pas encore reconnu les rues picardes... Et vous ?

Battlefield 1 bande annonce

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture première guerre mondiale histoire sorties et loisirs