Le Beauvaisien Rudy Barbier arrive à la 2ème place au Grand prix de la Somme

Rudy BarbierAdrien Petit succède au Britannique Daniel McLay. Le 32e Grand prix de la Somme se disputait ce dimanche. Le départ fictif a été donné à 11h40 à Glisy. Une course de 180,6 kilomètres direction Mers-les-Bains. Un parcours vallonné pour un peloton de 112 coureurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 16h00, le classement est confirmé : Adrien Petit (Direct Energie) arrive en tête, suivi du Beauvaisien Rudy Barbier (AG2R La Mondiale) et Lorrenzo Manzin (FDJ) en troisième position.

le 32 e Grand Prix de la Somme s'est élancé à Glisy pour rejoindre Mers-les-Bains après 180 kilomètres. 
16 équipes ont été retenues par l'organisation, soit 112 coureurs au total. Parmi eux, Rudy Barbier et Christophe Riblon portaient les maillots d'AG2R La Mondiale. Le vainqueur de 2016, l'Anglais McLay, ne faisait pas partie de la liste cette année.

Un parcours modifié

Le parcours a été raccourci par Promotion Sport Picardie. Les cyclistes n'ont gravi la côte de Blengues qu'à deux reprises au lieu des cinq prévues initialement lors du circuit final. Question de sécurité. L'organisateur de l'épreuve a dû tenir compte du trafic routier pour éviter trop d'embouteillages au retour des plages, en ce week-end de mai.
images : Jérôme Arrignon


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information