Boves (80): la résidence pour personnes âgées trop près des silos agricoles

Pour faire face au nombre croissant de personnes âgées dans sa commune, le maire de Boves, dans la Somme, souhaite faire construire une résidence pour seniors. Un projet refusé par la préfecture: il serait trop près des silos agricoles classés parmi les installations industrielles à risques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une cinquantaine de mètres seulement sépareraient les silos agricoles et le terrain sur lequel le maire de Boves veut faire construire une résidence pour personnes âgées.
Or les silos agricoles, par leur risque d'explosion, sont classés par les installations industrielles à risques.

La préfecture, au nom de l'Etat, fait valoir son droit de prévention et demande au tribunal administratif d'annuler le projet.

Mais le maire tient absolument à cette résidence...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information