• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Bussy-les-Daours (80): il se fracture la main dans l'explosion d'une munition de la 2nde Guerre mondiale

Jeudi midi, les pompiers et les démineurs sont intervenus à Bussy-les-Daours dans la Somme: un homme venait d'être blessé dans l'explosion d'une sous-munition allemande de la 2nde Guerre mondiale, probablement une cartouche de mitraillette.

Par Jennifer Alberts

L'origine de cette sous-munition allemande de la 2nde Guerre mondiale n'est pas encore établie: on ne sait ni où ni comment l'homme de 32 ans est entré en se possession ni pourquoi il a décidé d'effectuer une soudure sur cette cartouche longue d'une dizaine de centimètres.

Sous l'effet des flammes du pistolet à soudure, la poudre contenue dans la cartouche a explosé. La victime a été blessée à la main, se fracturant ainsi la paume et le majeur.

L'homme a eu de la chance selon les gendarmes: son masque de soudure lui a évité d'être touché au visage et l'altération de la cartouche à cause de son âge a provoqué une explosion plus faible que ce qu'elle aurait pu être.

Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge le blessé, transporté au CHU d'Amiens sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Des traces de poudre ayant été relevées sur les lieux, une remise, les démineurs se sont rendus sur place et dressé un périmètre de sécurité. 

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus