Bussy-les-Daours (80): il se fracture la main dans l'explosion d'une munition de la 2nde Guerre mondiale

Jeudi midi, les pompiers et les démineurs sont intervenus à Bussy-les-Daours dans la Somme: un homme venait d'être blessé dans l'explosion d'une sous-munition allemande de la 2nde Guerre mondiale, probablement une cartouche de mitraillette.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'origine de cette sous-munition allemande de la 2nde Guerre mondiale n'est pas encore établie: on ne sait ni où ni comment l'homme de 32 ans est entré en se possession ni pourquoi il a décidé d'effectuer une soudure sur cette cartouche longue d'une dizaine de centimètres.

Sous l'effet des flammes du pistolet à soudure, la poudre contenue dans la cartouche a explosé. La victime a été blessée à la main, se fracturant ainsi la paume et le majeur.

L'homme a eu de la chance selon les gendarmes: son masque de soudure lui a évité d'être touché au visage et l'altération de la cartouche à cause de son âge a provoqué une explosion plus faible que ce qu'elle aurait pu être.

Les pompiers sont intervenus pour prendre en charge le blessé, transporté au CHU d'Amiens sans que son pronostic vital ne soit engagé.

Des traces de poudre ayant été relevées sur les lieux, une remise, les démineurs se sont rendus sur place et dressé un périmètre de sécurité. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information