Cérémonie Néo-zélandaise de l'ANZAC Day à Longueval

La bataille de la Somme représente le premier engagement majeur néo-zélandais sur le front occidental. Environ 1 soldat sur 7 de la division néo-zélandaise qui combattit dans la Somme fut tué et 4 sur 10 furent blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 2000 Néo-Zélandais furent enterrés sur place, sur les champs de bataille de la Somme. Plus de la moitié des soldats de la Division néo-zélandaise qui périrent dans la Somme n'ont pas de sépulture. Les noms de plus de 1 200 hommes sont donc inscrits sur le mémorial néo-zélandais dédié aux disparus sur le site du cimétière de Caterpillar Valley, à l'ouest du village de Longueval. 

Dans le cadre de l'ANZAC Day, une cérémonie d'hommage aura lieu au Mémorial de Longueval ce samedi à 15h00. Aucune inscription ou réservation n'est nécessaire pour assister à la cérémonie.

images de Jérôme Arrignon

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information