La députée de la Somme Barbara Pompili fait son entrée au gouvernement

Barbara Pompili (ex-EELV) est nommée secrétaire d'Etat chargée des Relations internationales sur le climat (Elysée). 

La députée de la Somme, co-présidait le groupe écologiste avant de rendre sa carte il y a quelques mois. Elle a voté le projet de révision constitutionnelle, la récompense n'a pas tardé à tomber, puisque elle devient secrétaire d'état chargée des relations internationales sur le climat et de la biodiversité (auprès de Ségolène Royal), au sein du gouvernement Valls. Son entrée au gouvernement marque la volonté du Président de la république d’élargir la majorité à ces élus verts pro-gouvernement. 

un reportage de Floriane Olivier, et Sébastien Dufour



Diplômée de l’Institut d’études politiques de Lille en 1997, Barbara Pompili 40 ans adhère à Europe Ecologie-Les Verts il y a une quinzaine d'années. A l'Assemblée, elle était membre de la Commission des affaires culturelles et de l’éducation.

Elle est élue députée le 17 juin 2012 dans la deuxième circonscription de la Somme. Barbara Pompili est la compagne de Christophe Porquier, ancien vice-président du conseil régional de Picardie et ancien membre d'EELV. Barbara Pompili est maman d'une fille âgée de 13 ans.