Eau non potable : Vers-sur-Selle s'organise

Depuis jeudi et jusqu'à lundi, la consommation d'eau est déconseillée à Vers-sur-Selle et Bacouël-sur-Selle dans la Somme. Des analyses sont en cours, pour déterminer si l'eau, qui est un peu trouble, est impropre pour l'homme. En attendant, comment s'organise la commune ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une plaque de craie s'est effondrée dans la nappe phréatique d'où est tirée l'eau qui alimente les deux communes. Conséquence : l'eau est un peu trouble, et il faut vérifier qu'elle n'a pas été contaminée par des bactéries. 

En attendant que les conclusions des dernières analyses soient connues, tout un dispositif a été mis en place pour assurer l'accès à l'eau potable. 

Des SMS d'alerte pour les habitants


Dans un premier temps, les 1300 habitants des deux communes concernées ont été prévenus via des SMS. Un dispositif d'alerte avait en effet été mis en place par la mairie il y a trois ans. 

Ensuite, Amiens Métropole a débuté la distribution de packs d'eau : près de 700 avaient déjà été donnés à la population ce samedi. 

Deux communes de la Somme en eau trouble... Vers-sur-Selle et Bacouel, 1300 habitants en tout, n'ont plus d'eau potable au robinet depuis jeudi, suite à des analyses jugées anormales. Intervenants : Patrice Kusiak Habitant de Vers-sur-Selle ; Edouard Dussart Maire de Vers-sur-Selle (SE). Reportage de Chloé Thibaut et Henri Desaunay. Montage : MOCK Patricia ©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information