Ils se sont installés sans aucune autorisation, et la date tombe vraiment mal : 150 évangélistes ont posé leurs valises à Friville-Escarbotin autour du terrain de foot. Conséquence, la ville n'a pas eu son feu d'artifice cette année.
Environ 150 personnes se sont installées sans autorisation sur le terrain de foot de Friville-Escarbotin, dans la Somme. Problème, c'est de ce terrain de foot que devaient partir les feux d'artifice du 14 juillet... La mairie, en colère, dénonce également des problèmes de cohabitation et de non-respect des lieux. "On demande à chaque contribuable de faire des efforts pendant que ces personnes s'installent une semaine en consommant eau et électricité gratuitement... C'est un vrai problème d'équité", s'insurge David Lefèvre, maire (SE) de la ville.
Autre problème, les 200 enfants du centre-aéré ne peuvent plus occuper les terrains de sports pendant la semaine. Le maire souhaite éviter de recourir à une procédure d'expulsion, qui de toute façon prendrait plus d'une semaine...