Ferme des 1000 vaches: les gardes à vue prolongées

Les 5 militants de la Confédération Paysanne, dont le porte-parole du mouvement Laurent Pinatel, se sont vus signifier le prolongement de leur garde à vue. Ils ont été interpellés mercredi après le démontage de la salle de traite de la ferme des 1000 vaches à Drucat (80).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir passé une partie de leur grade à vue à la gendarmerie d'Abbeville, 2 des 4 militants de la Confédération Paysanne interpellés mercredi ont été transférés dans les gendarmeries de Nouvion (80) et d'Allencourt (80).

La garde à vue de ces 4 militants est prolongée jusqu'à vendredi matin.

Ils sont accusés de vol en réunion après avoir participé mercredi au démontage organisé de la salle de traite de la ferme des 1000 vaches à Drucat (80): ils sont en effet repartis des lieux avec des pièces de cette salle de traite qu'ils ont confiées au porte-parole de Confédération, Laurent Pinatel pour qu'il les apporte au ministre de l'agriculture.

Conséquence: Laurent Pinatel est lui accusé de recel aggravé. Il a été interpellé en fin d'après-midi mercredi en gare d'Amiens alors qu'il allait monter dans le train pour Paris. Sa garde à vue est également prolongée.

Tous pourraient être présenter au tribunal vendredi vers 9h30 en comparution immédiate.

Avec Josian Palach, secrétaire nationale confédération paysanne; Michel Kfoury, président de Novissen et Grégoire Frison, avocat de Novissen/Reportage de Pierre-Guillaume Creignou et Julien Guéry


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information