Ferme des 1000 vaches: les militants de la Confédération Paysanne manifestent pour soutenir les interpellés

Après l'interpellation de 4 militants de la Confédération Paysanne mercredi à Drucat (80) et de son porte-parole Laurent Pinatel à Amiens pour le démontage d'un bâtiment de la ferme des 1000 vaches, d'autres militants sont rassemblés ce jeudi matin devant les gendarmeries où ils sont en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de militants de la Confédération Paysanne ont dormi dans la salle des fêtes de Drucat (80) après leur action spectaculaire menée mercredi sur le site de la ferme des 1000 vaches.

Ce jeudi matin, un groupe est rassemblé devant la gendarmerie d'Abbeville (80) où 4 d'entre eux sont en garde à vue depuis leur interpellation la veille.

Un autre, composé de militants venus du Pas-de-Calais, est posté devant la gendarmerie d'Amiens où se trouve le porte-parole de la Confédération Paysanne, Laurent Pinatel.



Il avait été interpellé mercredi en fin d'après-midi en gare d'Amiens pour vol de pièces agricoles lors du démontage d'un bâtiment de la ferme des 1000 vaches le matin même.

Selon la Confédération Paysanne, la garde à vue de Laurent Pinatel aurait été prolongée jusqu'à ce soir avec possibilité de comparution immédiate vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information