Après l'interpellation de 4 militants de la Confédération Paysanne mercredi à Drucat (80) et de son porte-parole Laurent Pinatel à Amiens pour le démontage d'un bâtiment de la ferme des 1000 vaches, d'autres militants sont rassemblés ce jeudi matin devant les gendarmeries où ils sont en garde à vue.
Plusieurs dizaines de militants de la Confédération Paysanne ont dormi dans la salle des fêtes de Drucat (80) après leur action spectaculaire menée mercredi sur le site de la ferme des 1000 vaches.
Ce jeudi matin, un groupe est rassemblé devant la gendarmerie d'Abbeville (80) où 4 d'entre eux sont en garde à vue depuis leur interpellation la veille.
Un autre, composé de militants venus du Pas-de-Calais, est posté devant la gendarmerie d'Amiens où se trouve le porte-parole de la Confédération Paysanne, Laurent Pinatel.
Il avait été interpellé mercredi en fin d'après-midi en gare d'Amiens pour vol de pièces agricoles lors du démontage d'un bâtiment de la ferme des 1000 vaches le matin même.
Selon la Confédération Paysanne, la garde à vue de Laurent Pinatel aurait été prolongée jusqu'à ce soir avec possibilité de comparution immédiate vendredi.