Le porte-parole de la Confédération paysanne interpellé en gare d'Amiens

Laurent Pinatel, éleveur de bovins bio dans la Loire et porte-parole de la Confédération paysanne depuis mai 2013 a été interpellé mercredi en fin d'après-midi en gare d'Amiens pour le vol de pièces agricoles le matin même à « la ferme des 1000 vaches » à Drucat (80).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi matin vers 6h30, une quarantaine de militants de la Confédération paysanne ont démonté quelques éléments du roto de traite de la ferme laitière industrielle en construction à Drucat (80) dite des « 1000 vaches ».

Ces éléments ont été apportés au ministère de l'Agriculture ; la Confédération paysanne souhaite ainsi critiquer la politique du gouvernement qui, selon elle, prétend défendre une agriculture éco-responsable mais laisse se construire une ferme industrielle.

Les gardes-à-vue de quatre personnes, trois hommes et une femme, entendues depuis mercredi matin au sujet des dégradations, ont été prolongées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information