Après un an d'absence, le festival de la Boule Bleue revient pour une dixième édition de ce vendredi jusqu'à dimanche. Mais c'est à Péronne (80) et plus à Roisel que les organisateurs ont monté leur scène.
Pour la première année, Péronne, dans la Somme, va accueillir le festival de la Boule Bleue. Ce rassemblement musical autour des cuivres n'est pourtant pas nouveau puisque l'édition 2015 sera la onzième. Mais après la perte du soutien de la commune de Roisel, berceau du festival, les organisateurs ont dû trouver un nouveau point de chute.Malgré la délocalisation, l'organisation a pu compter sur la fidélité de 40 bénévoles. Certains viennent même de loin pour donner de leur temps et permettre au festival de vivre pendant trois jours.
800 personnes au minimum sont attendues samedi soir, pour la grande soirée de la Boule Bleue. Autour du spectacle Soul N'Pepper et des groupes Cimer Orkestra, mais aussi Electro Deluxe, principale tête d'affiche de cette édition.
Le reportage de Jeanne Blanquart et Aurélien Barège :
Intervenants : Justine, bénévole ; Florence Jamault, chargée de production ; Mathieu, bénévole / Reportage : Jeanne Blanquart, Aurélien Barège, Cédric Delangle.