Jeudi après-midi, le corps sans vie du directeur commercial de Eclachrome située à Feuquières-en-Vimeu (80) a été découvert à son domicile. La thèse du suicide est privilégiée. Eclachrome est au centre d'une vaste enquête pour pollution.
Une autopsie sera pratiquée ce vendredi après-midi mais la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs. Lundi, les gendarmes avaient perquisitionné les locaux d'Eclachrome située à Feuquières-en-Vimeu (80) dont il était le directeur commercial. Les autorités soupçonnaient une pollution des sols.
Lors de leurs perquisitions les enquêteurs ont notamment découvert des bidons de déchets cachés au domicile du fils du gérant de la société Eclachrome, sous sa terrasse. 170 bidons représentant 6 tonnes de déchets dangereux, avec notamment des composés cyanurés. La préfecture précise que ces produits sont "hautement toxiques avec des conséquences irréversibles sur la santé humaine".
L'homme était par ailleurs le fils du gérant de la société mais c'était lui qui était vraiment aux commandes de l'entreprise. Dans un communiqué, le préfet de la Somme Philippe de Mester a fait part de sa "tristesse" suite à son décès.
La préfecture indique aussi que "toutes les dispositions sont prises par les services de l'Etat pour mettre en sécurité le site industriel, comme le pavillon, et ainsi éviter toute nouvelle pollution".