Pollution chez Eclachrome confirmée par les perquisitions

Les perquisitions, réalisées ce lundi 18 avril dans les locaux d'Eclachrome et au domicile du fils du gérant, ont confirmé la pollution par épandage de déchets toxiques. L'entreprise est spécialisée dans le traitement et le revêtement des métaux à Feuquières-en-Vimeu.

Lors de leurs perquisitions les enquêteurs ont notamment découvert des bidons de déchets cachés au domicile du fils du gérant de la société Eclachrome, sous sa terrasse. Ces déchets sont en cours d'analyse.

Une enquête judiciaire est ouverte. L'entreprise, spécialisée dans le traitement et le revêtement des métaux, est soupçonnée de polluer les sols de son site de Feuquières-en-Vimeu dans la Somme

Ce lundi, une quarantaine de gendarmes, assistés par la direction régionale de l'environnement (DREAL), de l'aménagement et du logement, étaient sur place. Ils étaient accompagnés d'un représentant du parquet d'Amiens ainsi que de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique, venus de Paris.

Par le passé, Eclachrome aurait déjà été mise en demeure pour des problèmes similaires. 

L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Environnement" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité