Une entreprise de Feuquières (80) soupçonnée de pollution perquisitionnée

© France 3 PIcardie
© France 3 PIcardie

Depuis ce lundi matin, la gendarmerie de la Somme perquisitionne la société Eclachrome à Feuquières-en-Vimeu. L'entreprise, spécialisée dans le traitement et le revêtement des métaux est soupçonnée de pollution.  

Par Jennifer Alberts

C'est la Direction Régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) qui est à l'initiative de ces perquisitions: l'organisme, rattaché au ministère de l'environnement, soupçonne l'entreprise Eclachrome de polluer les sols de son site de Feuquières-en-Vimeu dans la Somme.

Depuis ce lundi matin 9h, une quarantaine de gendarmes, assistée par la DREAL, procède à des prélèvements. Un représentant du Parquet d'Amiens ainsi que de l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique venus de Paris sont également sur place. Les documents administratifs de l'entreprise, spécialisée dans le traitement et le revêtement des métaux, sont également épluchés.

Les prélèvements seront analysés par le laboratoire de la gendarmerie nationale pour confirmer ou non la présence de matières polluantes dans les sols du site de Feuquières.

En fonction des résultats, une enquête judiciaire sera ouverte pour déterminer les responsabilités.

Sur le même sujet

Les + Lus