Finale des Olympiades des Métiers à Strasbourg : les Picards repartent avec deux médailles d'or et deux de bronze

Pour la 43ème édition des Olympiades des Métiers, 33 jeunes picards ont été sélectionnés pour participer à la finale nationale à Strasbourg. Durant trois jours du 29 au 31 janvier, l'équipe picarde a décroché quatre médailles, deux en or et deux en bronze.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les jeunes Picards on fait la preuve de leurs compétences et de la qualité de leur formation, tout en démontrant un esprit sportif lors de cette finale nationale à Strasbourg. Florence Lesage du CFA IREAM à  Amiens a remporté une médaille d'or en pâtisserie-confiserie. Alexandre Etienne de Proméo à Beauvais est médaillé d'or en administrations des systèmes et réseaux informatiques. Les deux médailles de bronze ont été décrochées par Gilles Granger de IUT d’Amiens en webdesing, et Julien Masse du CFR IREAM à Amiens, en peinture automobile. Les Olympiades des Métiers ont lieu tous les deux ans.


823 jeunes ont concouru dans 49 métiers de la bijouterie à l’imprimerie, en passant par la taille de pierre et l'art floral.

Les quatre jeunes picards ont donc gagné leur ticket pour la finale internationale qui se déroulera à São Paulo au Brésil du 10 au 16 août 2015. Ils intègrent l'équipe de France des métiers. Ils affronteront des candidats d'un très haut niveau, venant de 53 pays différents.


 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information