François Ruffin : "il faut démasquer Nicolas Dumont"

Tandis que les premiers résultats partiels donnent le candidat qualifié pour le second tour des législatives, François Ruffin a tenu à s'exprimer sur sa page Facebook à travers un live. Il invite à "démasquer Nicolas Dumont", son concurrent LREM.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des larges sourires et de la musique au QG de François Ruffin : si les résultats définitifs ne sont pas encore tombés, il y a comme un goût de victoire pour le candidat de 41 ans, rédacteur en chef du journal satirique engagé Fakir et césarisé cette année pour son documentaire Merci patron ! sur Bernard Arnault. 

Le journaliste n'a pas hésité à critiquer son concurrent Nicolas Dumont, maire d'Abbeville invesi En Marche! lors d'une prise de parole devant ses militants, nombreux  "Il faut démasquer Nicolas Dumont", ​ a-t-il lancé, brandissant le tract de son concurrent. "Il parle de créer des postes mais ne parle pas de suppression", critique François Ruffin. 

"On doit avoir la vérité [...] Nicolas Dumont se cache [...] sur le sujet de la loi travail, il fait de la langue de bois", lance le journaliste, qui a fait du cas Whirlpool, où 290 emplois sont menacés, son cheval de bataille. 

► Écoutez : 


Selon les premiers dépouillements, F.Ruffin serait crédité de 25,26% des voix, devant F. de Lapersonne (FN) : 21,12%, N.Dumont (EM) : 32,41%. La député sortante Pascale Boistard ne serait pas qualifiée au second tour avec seulement 10% des suffrages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information