Inauguration officielle du parc éolien de Miraumont (80)

En service depuis janvier 2016, le parc éolien de Miraumont dans la Somme est officiellement inauguré ce jeudi. Ses 8 éoliennes, d'une puissance chacune de 2,3 Mégawatts (MW) ont la capacité de couvrir les besoins électriques de près de 27.500 personnes.

Une journée spéciale pour Miraumont (80) et ses environs: l'inauguration offcielle du parc éolien de la commune sera l'occasion de faire découvrir la filière aux particuliers.

Des ateliers pour les enfants et des visites au pied des mâts sont prévues pour faire tomber les nombreuses réticences face à ces engins souvent accusés de gâcher le paysage. Même le parc de Miraumont, appelé Coquelicot 2, est l'un des rares projets en Picardie à ne pas avoir soulever de résistances, l'éolien a besoin de dorer son blason.

Installées par le société H2Air, les 8 éoliennes de Miraumont, de chacune 2,3MW, ont une puissance totale de 18,4 MW. De quoi produire 40.000 MWh par an et couvrir la consommation électrique hors chauffage de près de 27 500 personnes. Entamé en avril 2015, pour une mise en service en janvier dernier, le développement et la construction du parc ont mobilisé 13 entreprises de la région.



2 nouvelles éoliennes de 2,3 MW viendront compléter le parc en 2018.

Le parc éolien de Miraumont a en partie servi de décor au tournage du clip de Silver du célèbre musicien électro Fakear en mai dernier:



C'est le 2ème projet en Picardie de H2Air: celle-ci gère déjà un parc de 5 machines de 11,5MW dit parc Clémentine à Authie, également dans la Somme. L'entreprise mène 13 projets en Picardie avec 74 éoliennes à construire pour un total de 206 Mégawatts.


L'éolien picard en chiffres
- 764 éoliennes construites pour plus de 1900 MW;
- 735 éoliennes autorisées pour plus de 2000 MW;
- 436 mats en instruction sur une soixantaine de parcs pour plus de 1300 MW.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité