Jean-Claude Leclabart élu face à Eric Richermoz dans la quatrième circonscription de la Somme

© LREM
© LREM

C'est le candidat La République en Marche! qui est arrivé premier de ce second tour des législatives dans cette circonscription qui regroupe les cantons de Ailly-sur-Noye, Bernaville, Conty, Corbie, Doullens, Hornoy-le-Bourg, Montdidier, Moreuil, Poix-de-Picardie et Villers-Bocage.

Par France 3 Picardie

Le maire de La Faloise et candidat En Marche! a été élu à 58% face à son concurrent FN Eric Richermoz qui a recueilli 42% des suffrages, soit 5000 voix d'écart.  Jean-Claude Leclabart est un agriculteur à la retraite de 62 ans.

Cet homme marié est depuis 1999 le maire de La Faloise (Somme), petit village de 230 personnes situé au sud d'Amiens. Il était encore il y a quelques mois le président de la Communauté de communes du Val de Noye et président de Somme Numérique.

Il avait soutenu Bruno Le Maire lors de la primaire de la droite avant de rallier le mouvement En Marche! début janvier. Sa suppléante est Marie-Laure Derivery.

En 2012, Alain Gest (UMP) avait remporté à l'arraché cette circonscription rurale. 

© France 3
© France 3


Lors du 1er tour de la présidentielle 2017, Marine Le Pen était arrivée en tête avec près de 33% des suffrages, devant Emmanuel Macron (20,8%). 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus