• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le jury des villages fleuris sillonne les communes de la Somme

Braches est en lice pour le concours des villages fleuris / © France 3 Picardie
Braches est en lice pour le concours des villages fleuris / © France 3 Picardie

Ce mardi 19 juillet, en pleine chaleur la commune de Braches (80) a reçu la visite du jury du concours des villes et villages fleuris. C'est la 4ème année que la commune atteint le niveau départemental du concours, avec deux selections pour participer au régional. 

Par Halima Najibi

Le concours des villes et villages fleuris est un concours créé en 1959, organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les communes. Cette semaine, le jury dépatemental sillonne la Somme. 130 communes pré-sélectionnées par des jurys locaux sont en lice, 25 seront choisies pour concourir au niveau régional. Au-delà des éventuelles "fleurs" qui pourraient être apposées sur le panneau à l'entrée du village, c'est aussi le moment de reconnaître les efforts des petites communes pour rendre leur village plus agréable à traverser, ou plus respectueux de l'environnement, exemple à Braches, une petite commune de 250 habitants. 

130 communes sont en lice dans la Somme pour les villages fleuris
Avec : Franck Beauvarlet Président du jury départemental - Président de Somme Tourisme; William Douchet Maire (SE) de Braches; Marcelle Febwin Bénévole; un reportage de Cathy Colin, Jérôme Arrignon et Nicolas Duchet

 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus