Législatives 2017 - Hubert de Jenlis appelle à voter Pompili dans la Somme. Aucune consigne de Jardé

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Hubert de Jenlis, candidat investi UDI/LR pour la législative dans la 2ème de la Somme, enjoint ses électeurs à reporter leur voix sur Barbara Pompili, la candidate LREM et députée sortante. Olivier Jardé, avec lequel il s'est battu pour l'investiture, ne donne aucune consigne précise.

Par Jennifer Alberts


"Le résultat du 2nd tour est tellement évident ! Je sais très bien pour qui je voterai mais je laisse les électeurs se prononcer en âme et conscience." C'est en ces termes qu'Olivier Jardé justifie son absence de consigne pour le 2nd tour. Le candidat divers droite dans la 2ème circonscription de la Somme au 1er tour des législatives n'appelle pas à voter pour Barbara Pompili.

De son côté, Hubert de Jenlis, frère ennemi d'Olivier Jardé et candidat investi UDI/LR pour le 1er tour, a été bien plus explicite. Et cela dès dimanche soir. Dans un communiqué, il demande à ses électeurs de voter pour Barbara Pompili au 2nd tour.

L'ancienne secrétaire d'Etat à la biodiversité et députée sortante est arrivée en tête du 1er tour dimanche 11 juin avec 40,7% des suffrages. Elle affrontera au 2nd tour Cédric Maisse, candidat de La France Insoumise.


Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Visite de chantier au musée de Picardie

Près de chez vous

Les + Lus