Liberto Tetimadingar, ancien basketteur de Longueau (80), à nouveau en prison à Reims

Il avait défrayé la chronique judiciaire régionale jusqu'à sa condamnation en 2008 pour le meurtre de sa mère 3 ans plus tôt: Liberto Tetimadingar , ancien basketteur de Longueau dans la Somme, a été écroué à Reims pour avoir proféré des menaces de viol devant une école maternelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Liberto Tetimadingar avait refait sa vie à Reims, après avoir purgé une peine de 7 ans de prison pour le meurtre de sa mère.
Il l'avait assassinée de 16 coups de couteau. Il avait ensuite enterré son corps au fond du jardin avant d'être interpellé le lendemain sur les indications d'un proche à qui il s'était confié

"C'était pour blaguer ", selon lui. Sous curatelle, soumis à un traitement qu'il doit prendre en raison de troubles psychologiques, l'ex-basketteur de 32 ans avait été décrit comme « schizophrène » à l'époque du procès aux assises.

Il a été écroué il y a quelques jours, après avoir proféré des menaces de viol devant une école maternelle du centre-ville de Reims: à l'heure de la récréation, il s'est présenté devant les grilles de l'établissement, a interpellé les petites filles avant de leur faire des gestes obscènes et de les menacer de viol ainsi que leur institutrice. Un comportement qu'il réitérera le lendemain.

Arrêté et écroué, il sera jugé le 14 mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information