Liberto Tetimadingar, ancien basketteur de Longueau (80), à nouveau en prison à Reims

Publié le Mis à jour le

Il avait défrayé la chronique judiciaire régionale jusqu'à sa condamnation en 2008 pour le meurtre de sa mère 3 ans plus tôt: Liberto Tetimadingar , ancien basketteur de Longueau dans la Somme, a été écroué à Reims pour avoir proféré des menaces de viol devant une école maternelle.

Liberto Tetimadingar avait refait sa vie à Reims, après avoir purgé une peine de 7 ans de prison pour le meurtre de sa mère.
Il l'avait assassinée de 16 coups de couteau. Il avait ensuite enterré son corps au fond du jardin avant d'être interpellé le lendemain sur les indications d'un proche à qui il s'était confié

"C'était pour blaguer ", selon lui. Sous curatelle, soumis à un traitement qu'il doit prendre en raison de troubles psychologiques, l'ex-basketteur de 32 ans avait été décrit comme « schizophrène » à l'époque du procès aux assises.

Il a été écroué il y a quelques jours, après avoir proféré des menaces de viol devant une école maternelle du centre-ville de Reims: à l'heure de la récréation, il s'est présenté devant les grilles de l'établissement, a interpellé les petites filles avant de leur faire des gestes obscènes et de les menacer de viol ainsi que leur institutrice. Un comportement qu'il réitérera le lendemain.

Arrêté et écroué, il sera jugé le 14 mai.