Messe hommage avec la communauté musulmane à la cathédrale d'Amiens

Pas question de manquer cette cérémonie. La communauté musulmane a répondu présente à la messe traditionnelle du dimanche à laquelle l'avait conviée le diocèse d'Amiens. Une messe célébrée 5 jours après l'attentat qui a coûté la vie au père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'image n'est pas courante, près d'une cinquantaine de religieux, représentants associatifs ou simples fidèles accueillis par des applaudissements et placés au premier rang, à côté des officiels. 

Ce matin, à l'initiative du diocèse d'Amiens, la communauté musulmane était conviée à assister à la traditionnelle messe du dimanche. Cinq jours après l'attentat qui a coûté la vie au père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine Maritime, musulmans et catholiques se sont unis pour lui rendre hommage.
Des temps de silence et des gestes de fraternité, de la dignité et de la retenue, les deux communautés ont fait front commun face à la barbarie.

Prochain rassemblement inter-religieux samedi 6 aoüt, pour une marche de la cathédrale d'Amiens au Parc Saint-Pierre où sera planter un arbre pour la Paix.

reportage de Yolande Malgras, N'Fanteh Minteh et Fabienne Labigne avec Monseigneur Olivier Leborgne, évêque du Diocèse d'Amiens ; Rémi Létoffé, coordinateur du collectif Mosquées et Associations Musulmanes d'Amiens

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information