Pas question de manquer cette cérémonie. La communauté musulmane a répondu présente à la messe traditionnelle du dimanche à laquelle l'avait conviée le diocèse d'Amiens. Une messe célébrée 5 jours après l'attentat qui a coûté la vie au père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine Maritime.
L'image n'est pas courante, près d'une cinquantaine de religieux, représentants associatifs ou simples fidèles accueillis par des applaudissements et placés au premier rang, à côté des officiels.
Ce matin, à l'initiative du diocèse d'Amiens, la communauté musulmane était conviée à assister à la traditionnelle messe du dimanche. Cinq jours après l'attentat qui a coûté la vie au père Jacques Hamel à Saint-Etienne-du-Rouvray en Seine Maritime, musulmans et catholiques se sont unis pour lui rendre hommage.
Des temps de silence et des gestes de fraternité, de la dignité et de la retenue, les deux communautés ont fait front commun face à la barbarie.
Prochain rassemblement inter-religieux samedi 6 aoüt, pour une marche de la cathédrale d'Amiens au Parc Saint-Pierre où sera planter un arbre pour la Paix.