Non, le lion du Buffalo Circus ne sera pas euthanasié

Beaucoup de rumeurs courent autour du sort du lion qui a attaqué un dompteur, dimanche lors d'un numéro du Buffalo Circus à Doullens. Contrairement à ce qui a pu être dit, il ne sera pas euthanasié.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Doullens, qui est responsable de la décision, nous l'a confirmé : le lion qui a sauté sur un dompteur dimanche lors d'un numéro du Buffalo Circus "ne sera pas euthanasié". Le fait divers, particulièrement violent, a beaucoup ému sur la toile, et suscité de nombreuses réactions.

Mercredi, la Fondation Brigitte Bardot a proposé d'accueillir les lions, interpellant la ministre de l'Écologie Ségolène Royal et la secrétaire d'État à la biodiversité Barbara Pompili ainsi que le président de la République Emmanuel Macron. 

Le dompteur, héliporté et en état grave dimanche, a été opéré durant plusieurs heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information